Ce que signifie pour vous l’investissement de 50 millions de dollars de Bitcoin

La société de paiement mobile continue de parier sur les cryptocurrences

Que feriez-vous avec 50 millions de dollars ?
Square, Inc. (SQ) est affiché sur un smart phone. Square, Inc. est une société de services financiers, d’agrégation de services aux commerçants et de paiement mobile

Vous n’avez peut-être pas de réponse immédiate … mais ce serait certainement amusant à comprendre.

Dans sa déclaration, Square a déclaré que le Bitcoin Evolution  est un instrument d’autonomisation économique et fournit un moyen pour le monde de participer à un système monétaire mondial …“.

C’est ce que fait une société bien connue qui a fait parler d’elle la semaine dernière avec ce qu’elle a décidé de faire avec ses 50 millions de dollars de monnaie.

Ce n’est probablement pas ce à quoi vous vous attendiez, mais cette décision met en évidence un élément que tout investisseur doit connaître.

Laissez-moi vous expliquer…

Avec tous les gros titres sur l’élection et les événements fous de 2020, il est facile de passer à côté d’histoires significatives sur d’autres sujets importants … comme le fait de gagner de l’argent.

La semaine dernière, la société de paiement en ligne Square (NYSE:SQ) était au centre d’une de ces histoires. Souvenez-vous, cette société a été créée par Jack Dorsey, qui a également lancé Twitter (NYSE:TWTR), on peut donc dire qu’il est un visionnaire.

Square a récemment acheté pour 50 millions de dollars de bitcoin. Mais ce n’est qu’une partie d’un investissement plus important dans les cryptocurrences.

Pour ceux d’entre nous qui suivent l’industrie depuis un certain temps, ce n’est pas une grande surprise. Dorsey est depuis longtemps un fan du bitcoin, et Square a commencé à accepter des paiements de bitcoin dès 2014. Son application Cash a commencé à permettre l’achat de bitcoin en 2018.

D’autres sociétés de paiement mobile sont également sur la bonne voie. Selon des rapports, PayPal (NASDAQ:PYPL) et Venmo prévoient de permettre aux utilisateurs d’acheter et de vendre des cryptos directement sur les deux sites. PayPal a déjà conclu un accord avec Coinbase, qui permet d’envoyer et de recevoir de l’argent par le biais de la cryptographie, mais l’idée d’offrir directement des cryptos via PayPal et Venmo serait très ambitieuse.

Il y a quelques années, Jack Dorsey a déclaré qu’il voyait le bitcoin „comme une technologie de transformation pour notre industrie et nous voulons apprendre le plus vite possible“.

Ce conseil est aussi valable aujourd’hui qu’il l’était lorsqu’il l’a dit en 2018.

Nous en avons parlé il y a une semaine, lorsque j’ai écrit sur la chaîne de blocs – la technologie sur laquelle fonctionnent les bitcoins et d’autres cryptocurrences – comme étant la prochaine grande plateforme technologique de transformation.

La chaîne de blocage est en passe de tout affecter.

La façon dont vous achetez les biens et services de tous les jours … achetez une maison … payez vos impôts … même la façon dont nous voterons à l’avenir.

Cette transformation est en cours, et le véritable changement sismique – quand les profits sont énormes – se produit quand les entreprises, les consommateurs et les investisseurs à gros budget se rendent compte de ce qui se passe.

Nous savons tous que les cryptocurrences peuvent être volatiles, mais si vous investissez pour une hypercroissance à long terme, vous pouvez traverser la volatilité quotidienne. Néanmoins, l’action commerciale de bitcoin est un signal très haussier en ce moment, car sa volatilité historique sur 30 jours approche un niveau important.

Selon l’investisseur Raoul Pal, la volatilité a chuté à 20 % seulement sept fois dans le passé. Dans six de ces cas, le prix a grimpé car la volatilité a également atteint un sommet.

Il y a de fortes chances que le prochain grand mouvement pour le bitcoin et l’univers de la cryptographie tout entier soit plus élevé.

C’est ce que confirme la plus longue période jamais enregistrée pour le bitcoin, qui dépasse les 10 000 dollars.

Regardez le graphique ci-dessous et vous pouvez voir comment le bitcoin a atteint plusieurs fois un sommet de 10 000 $ au cours des sept premiers mois de l’année. Il a franchi ce niveau de résistance avec brio fin juillet et est resté au-dessus depuis.

La consolidation de bitcoin au-dessus de 10 000 dollars est extrêmement haussière sur le long terme, et il semble qu’un mouvement énorme vers le haut se profile à l’horizon. Ce n’est qu’un catalyseur de plus pour envoyer le bitcoin à son plus haut niveau en plus d’un an.

Si et quand cela se produira, les meilleurs altcoins – des cryptocurrences autres que le bitcoin – devraient également exploser plus haut et même surpasser le bitcoin.

En d’autres termes, les altcoins sont le meilleur moyen d’avoir une participation directe dans la technologie révolutionnaire des chaînes de blocs.

Ce n’est pas de l’argent virtuel sur Internet, comme le croient certains qui ne comprennent pas vraiment. Les altcoins sont des investissements dans des projets de chaînes de blocs qui rendent notre vie plus facile, plus productive et plus efficace.

La chaîne de blocs est le moyen le plus sûr de stocker et de transférer des informations jamais créées. C’est pourquoi elle va être énorme. C’est pourquoi certains initiés de renom affirment qu’elle sera plus importante que l’internet.

Tous ces bouleversements et changements créent une opportunité financière unique pour quiconque agit aujourd’hui.

À la date de publication, Matthew McCall n’avait (directement ou indirectement) aucune position dans les titres mentionnés dans cet article.