Une bourse d’études pour la crypto Paxful construit une école au Nigeria grâce à des dons de bitcoin

Bourse d’échange de devises cryptographiques peer-to-peer Paxful ne vend pas seulement des bitcoins. Le 17 septembre, l’échange a annoncé qu’il contribuait à nouveau à la construction d’une école au Nigeria. C’est la quatrième école sur 100 qui est prévue dans le cadre de l’initiative #BuiltWithBitcoin visant à apporter une éducation de qualité aux pays en développement.

Bitcoin peut améliorer l’éducation
Cette école sera située dans la communauté d’Ankara Nandu, dans le quartier de Sanga. L’école pourra accueillir environ 100 à 120 enfants âgés de trois à six ans, et servira également de centre d’éducation pour adultes le soir.

La ville associée compte 4 000 habitants, et ne dispose actuellement que d’une seule école assurant à la fois l’enseignement primaire et secondaire. Le PDG et co-fondateur Ray Youssef a expliqué :

„Nous avons choisi cette communauté particulière en raison du manque de ressources nécessaires et de l’infrastructure scolaire limitée. Ils ont désespérément besoin de ressources éducatives de qualité et cette école est un reflet fidèle de l’impact que bitcoin peut avoir sur la société dans son ensemble, et plus particulièrement sur la manière dont l’éducation peut être améliorée“.

Des écoles neutres sur le plan énergétique
Toutes les nouvelles écoles construites dans le cadre de cette initiative seront équipées d’un système d’énergie solaire de pointe, d’un puits et d’un système de filtration.

Cela permettra de réduire les coûts d’électricité et de s’assurer que l’école ne souffre pas de coupures de courant régulières dans la région. Elle permettra également à la population locale de vendre l’eau filtrée à sa communauté à un prix très raisonnable.

Qu’est-ce que l’initiative #BuiltWithBitcoin ?
L’initiative #BuiltWithBitcoin de Paxful a débuté en 2017 grâce à un partenariat avec l’organisation humanitaire Zam Zam Water. Les deux premières écoles ont été construites au Rwanda et achevées en 2017 et 2018. Le troisième a été construit cette année au Kenya. Le prochain sera donc au Nigeria.

Paxful prend en charge tous les frais de gestion des écoles, y compris les salaires des enseignants et du personnel de soutien, les factures, les fournitures scolaires et les uniformes des élèves.

L’échange accepte les dons en continu via le site web BuiltWithBitcoin. Paxful lui-même a donné le bon exemple, la bourse a donné 35 000 dollars comme don de départ. Sur la chaîne des bitcoins, vous pouvez constater que l’échange a déjà reçu plus de 15,7 bitcoins, soit 144 565 euros.